03/04/2007

Festival d'amour

 

Le week-end dernier, vous avez raté LE festival de l'année. Celui de tango évidemment. J'étais tellement dedans que je n'ai même pas eu le temps de souffler pour vous inviter à m'y rejoindre. Les lieux tout d'abord... avec mention particulière pour le Albert Hall, simplement parfait pour créer l'ambiance buenos airienne.

FestivalDébut du bal à 21h, les filles ont mis leurs plus belles chaussures, et c'est un incessant ballet d'amour, de frisson, de rire et de respect qui ont fait tourné mes émotions jusqu'à épuisement. Des yeux au coeur, en passant par le corps et ses expressions, j'en ai pris plein la figure.

 

 

Vers minuit, des couples professionnels argentins ou non ont fait des démonstrations du comment qu'ils sont nés dedans : waouuuuwww. Un couple en particulier m'a littéralement soufflée. Comme si j'étais avec eux sur la piste, je vibrais en même temps. Elle avait mal, moi aussi. Elle riait, moi aussi. Puis le bal a repris... et entre tous les couples que je ne saurais tous vous expliquer, j'ai vu un vieux duo qui se regardait bien dans les yeux. Ceux de la dame semblait dire coquinement à son homme lors d'une petite pirouette : "tu vois que je peux encore te surprendre, vieux fou".

Rentrée sobre vers 3h du matin, j'étais au bord de l'épuisement. Trop de mouvements mais surtout trop d'émotions. Et le portefeuille délesté de quelques billets car évidemment j'ai craqué sur une somptueuse paire de talons qu'une dame de là-bas vendait ici. Surtout, ne ratez pas le festival international de tango l'an prochain, ça vaut le déplacement. Et d'ici là, retrouvons-nous cet été au kiosque du parc royal pour esquisser quelques pas sous le soleil....  

 

Pour voir les photos de l'an dernier, cliquez http://www.phototango.org/report/200604_brussels/index.php

Photo ci-dessus de France Demarbaix

16:08 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Ma Boud', tu ne sors de ton tango que pour mieux nous allécher...

Écrit par : melle bille | 04/04/2007

aaah le tango ! J'ai souvent rêvé de pouvoir le danser...
Quelle danse ravageuse *°*

J'ai un ptit jeux chez moi si tu veux ;)

Écrit par : gaYa | 04/04/2007

Carlos Gardel de mon enfance.... ma mère en était amoureuse !
tu sais que le tango est né dans les bas-fonds de Buenos Aires?
et tu sais qu'en faisant l'amour on a l'impression de danser le tango?

Écrit par : Tamalou | 08/04/2007

Les commentaires sont fermés.