12/07/2006

Bonbonnière sauce tartare

 

Des jours que c'est le calme plat autour de la barque dans laquelle je rame... Ô, il m'est bien arrivé une ptite aventure grotesque, mais rien de franchement transcendant. Alors que je me rendais gaiement place du Vieux Marché aux Grains pour siroter un verre autour d'un bon bouquin, j'entends un klink-klink intéressant. Je tends l'oreille, curieuse de la provenance de cette musique avant-gardiste... Ca sort de ma voiture, ce klink-klink-klank très rythmique ! Je me gare, zieute, inspecte et ne trouve rien. Bah, c'est juste une petite mélodie de rien du tout, ça lui passera.

Le lendemain, alors que je suis dans la ruelle pavée à fosses et à bosses du cul de la Colonne du Congrès, j'entends un grand Blang suivi de blink blank blounk... le pot d'échappement de ma titine vient de tomber en plein rue ! Wouaaahhhh ! Je m'arrête, sors de ma voiture, vais ramasser ce qui m'a donné l'occasion de me croire aux 24h du Mans pendant les 2 jours suivants, sous l'oeil goguenard des passants et autres automobilistes. Et je dépose doucement la relique dans mon coffre en rigolant.

Deux jours après, un matin, je constate que le pneu arrière droit est dégonflé... et que bien évidemment, je ne sais pas si j'ai une roue de secours ni où elle est, c'est un signe. Comme y faut remplacer les plaquettes de freins aussi, la facture risque d'être plus rondelette que l'état de mon compte, donc, je vogue en métro depuis lundi en attendant des jours meilleurs qui devraient arriver si mes clients voulaient bien penser à honorer leurs dettes avant de partir se la couler douce en Bourgogne ou ailleurs.

Le signe me dit que c'est le moment d'enfin me payer la titine de mes rêves qui me fait du rentre-dedans chaque fois que je la vois cette coquine délurée. D'ici là, je vais faire des croix sur une grille et attendre que le vent se lève dans mes voiles parce que j'en ai un peu marre de jouer à Eole en soufflant dedant comme une possédée. 

13:13 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

héhéhé pas de pot ;-)))
bisous

Écrit par : Yves | 12/07/2006

Vélo Mets-toi au vélo :-D

Écrit par : Ratchacha les gros mollets | 12/07/2006

T'as mal où ? partout ! pôôôvre..... petite bagnole si mignonne !

Écrit par : Tamalou | 12/07/2006

Et alors, tu rames toujours? Bientôt au port ?
Bisous

Écrit par : Yves | 13/07/2006

Les commentaires sont fermés.