13/02/2006

Pathétique et dangereuse télé

 

Fière d'avoir accompli la moitié des tâches que je m'étais assignée, je me suis vautrée dans le divan en fin de soirée, zappant en attendant le début de ma série adorée... et je tombe sur le débat retransmis de "Controverse", sur une chaîne que je vomis, avec un présentateur qui me donne des boutons...scotchée je suis restée. D'abord par le niveau général du débat, relativement pauvre, ensuite par le crétinisme de certains. Doulkeridis et Madrane m'ont quelque peu rassurée, sans plus : quelque chose bouge et s'agite dans leurs bocaux. Mais ce Vrebos est vraiment, vraiment à faire taire ! Agitateur à deux balles, perversité du choix des mots, bref du grand n'importe quoi qui va se reflèter facile dans les urnes. Je ne voudrais pas être d'une autre couleur en ce début de millénaire. 

C'est donc en pleine forme mentale, physique et orale (une de mes activités préférées est de gueuler en m'agitant devant la télé) que je zappe ensuite sur l'invité du dimanche de Télé-Bruxelles.... haaaaa, Laurette. Elle a pas peur non plus celle-là. Elle se présente à Schaerbeek alors qu'elle construit à Lasnes et qu'elle est vice-première vivant à Woluwé. Et qu'en tant que telle, elle a autre chose à faire qu'améliorer la vie des schaerbeekois... comme par exemple faire oui-oui aux réunions européennes qui décident d'instaurer petit à petit en Europe ce que les américains ont fait chez eux, participer à l'élaboration d'un super big brother, faire le contraire de qu'elle dit, m'enfin tout ca, disent certains, c'est pour le bien de tous, et tant qu'on a rien à se reprocher, y a pas de mal, et puis il faut bien s'armer contre la grande menace terroriste.

Mais Mme Oui-Oui est-elle consciente des enjeux des projets auxquels ellle participe ? Ou bien est-elle une politicienne qui joue un minimum le jeu tout en gardant sa pureté de femme de gauche ?

 

Quant à moi, même si je brûle parfois de devenir militante pour aller remuer toutes ces larves apathiques, je ne boirai plus de manière démesurée, car ca prend trop de temps.

10:15 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Mais mais mais C'est très bon tout ça !

Félicitations et bonne continuation

Écrit par : Jorael | 13/02/2006

Heu... ...c'est bizarre mais ca fait plaisir à lire. Et si en plus tu le penses, toi le Grand Bloggueur, alors je sens le rose me monter aux joues.

Écrit par : Boudlard | 15/02/2006

Les commentaires sont fermés.